Choisissez le réglage propice pour vos précieuses expériences

· Livre photo, Uncategorized
Authors

Comment faites-vous de livres photo brillant à partir de belles expériences?

Les fournisseurs de livres de photos concurrent pour gagner la faveur du client. Ceux qui veulent créer un livre photo, peuvent choisir parmi une gamme variée et de nombreuses innovations.

Les principales entreprises d’impression de livres photo offrent différents types de papier et le choix entre un finition haute standard, tapis ou brillance. Cette diversité est justifiée parce que le bon choix des matériaux permet de présenter vos photos de la meilleure façon. Cet article décrit les caractéristiques du papier et d’autres surfaces disponibles et essaie de soulager l’agonie de choix.

Types de papier pour livre photo

Livre photo imprimé numériquement

Livre photo en format panoramique,

Impression numérique de livre photo

L’impression numérique est la méthode la plus employée. Pratiquement tous les fournisseurs de livres photos disposent depuis des années, de machine d’impressions nécessaires tels que Kodak NexPress et HP Indigo. Les pages ne sont pas spectaculaires et requiert peu pour s’y d’habitude, car chaque consommateur moderne a souvent considéré les produits d’impression numérique. Lors des impressions avec 200 dpi ou mieux, les points de pression ne sont plus perçus par l’œil nu, les professionnels sont les seuls à se soucier de points de pression.

 

Leporello

Album photo est collé derrière et attaché dans le processus de Leporello

Dans le cas d’impression numérique, l’on utilise généralement une qualité de papier de 200 g/m² pour des livres de photo, tandis que les carnets photo ont un grammage inférieur de 150 g/m² ou moins. Pour les albums de mariage, les grands livres photo format au format panoramique, un papier plus solide est nécessaire. Avec de bons fournisseurs de livres photo, cela peut être jusqu’à 250 g/m².

 

Les pages imprimées numériquement sont liées dans un livret ou collées à un dossier au moyen d’une bague ou d’une attache.

Les plus grands éditeurs de livres de photos permettent aux pages papier d’être brillantes ou mates, le plus souvent à un coût supplémentaire.

 

Livre photo d’impression numérique haute brillance

Les albums photo à haute brillance obtiennent un revêtement brillant, qui offre des couleurs et une luminosité riches. En outre, le revêtement brillant augmente la durabilité, car l’humidité et la saleté réduisent la brillance d’un album photo brillant.

Pour ceux qui souhaitent créer un livre photo pour offrir comme cadeau, ce qui devrait être particulièrement de haute qualité, la finition de haute brillance aide à souligner la qualité de l’album photo.

 

Livre photo impression numérique mat

Le papier mat d’impression numérique est idéal pour les livres photo avec des images haute résolution, particulièrement pour les caméras SLR. Les données d’image sont appliquées sur papier spécial pour ce processus avec une encre d’haute résolution.

Le papier spécial, ainsi que l’encre à haute résolution, fournissent dans le livre photo des images détaillées, des couleurs douces et de bons contrastes. La finition mate augmente le pouvoir expressif et donne un caractère noble à une grande image photo, qui est apprécié par de nombreux photographes professionnels.

 

Livre photo exposée sur du papier photographique

Livre photo exposée sur du papier photographique

Livre photo exposée sur papier photo et attaché sans pli central

Le papier photographique spécial développé par Fuji Film pour les livres photo est collé derrière et attaché dans le processus de leporello. Cette liaison couche-plate permet aux pages d’album photo de se trouver côte à côte, pratiquement sans courbure latérale. Un avantage des livres photo sur photo papier est que, dû à la liaison sans pli, dans des expositions panoramiques qui s’étendent sur deux côtés, aucune rupture centrale n’est troublante.

 

Livre photo exposée sur du papier photo brillant

Lors de la sélection du papier photo brillant, le processus d’impression aux halogénures d’argent offre également une luminosité spéciale des couleurs en plus de la précision du détail, de la profondeur de mise au point et de la plage de contraste. Les pages du livre photo ont un aspect brillant.

 

Livre photo exposée sur du papier photographique mat

Avec les albums photo sur papier photographique, les données d’image sont exposées comme dans le cas d’impressions photo classiques. Le processus d’halogénure d’argent fournit une précision détaillée et une profondeur de champ intense dans des couleurs vives.

Les propriétés de surface avec et sans finition

Standard

Avantages

  • La variante de livre photo le plus utilisé
  • Sans frais supplémentaire.

Inconvénients

  • Les pages non couvertes sont plus sensibles
  • Les couleurs ont un pouvoir moins expressif.

Brillant

Avantages

  • Le brillant donne une impression de plus de lumière
  • Le revêtement à haute brillance améliore la robustesse
  • Les empreintes digitales sont mieux nettoyées.

Inconvénients

  • Les empreintes digitales sont plus visibles
  • Le revêtement est généralement associé à un frais supplémentaire
  • Les couleurs peuvent être trop brillantes
  • La surface est réfléchissante.

Mat

Avantages

  • Évite les réflexions
  • Le revêtement et la finition mate sont robustes
  • Effet objectivant
  • Les empreintes digitales sont moins perceptibles.

Inconvénients

  • Revêtement principalement associé à un frais supplémentaire
  • Moins détaillée qu’avec la finition brillante
  • Pas de brilliance.

Applications

Compte tenu des avantages et des inconvénients des classes de papier, des procédés d’impression et de finition, les recommandations générales suivantes sont faites pour les thèmes de livres photo les plus populaires:

 

Livre photo de vacances

FI_PB_a4d5c0f8d8Brillance ou haute brillance

Une photo de vacances d’une journée ensoleillée ou la plage a l’air plus “réel” en haute brillance qu’en matte. En raison de la luminosité supérieure, la finition brillante est recommandée pour l’album de vacances.

 

Neige d’hiver

Papier photographique, brillant

Pour l’impression numérique, le revêtement brillant offre plus de luminosité et de contraste. Mieux vaut encore le papier photo authentique, car l’exposition sans points de pression offre une image plus silencieuse et plus détaillée. Grâce à la liaison lay-flat (ouvrant à plat), les paysages étirés sont affichés sur l’étendu des paysages à double face sans courbure latérale et sans fracture centrale.

 

Paysage, nature, voyage

Papier photographique, matte

Afin d’obtenir les meilleures images détaillées sans points de pression scintillantes, il est recommandé d’exposer le livre photo sur du papier photo réel pour la photographie de la nature et du paysage. Pour éviter les reflets et les couleurs trop brillantes, une finition matte devrait être choisie ici. En raison de la liaison lay-flat utilisée dans les livres photo à papier photo, les photos de paysage étirées sont reproduites sans double courbure et sans pli central.

 

Personnes, portrait, visages

Papier photographique, brillant

Rien ne rend la peau aussi claire et naturelle que le papier photo réel. Les visages sont bien meilleurs et plus vivants sur le papier photo brillant. Se prête également à créer un magazine de mariage comme cadeau pour les mariés.

 

Albums de mariage

Impression numérique haute brillance ou papier photo, brillant

IMG_3513Un format très populaire pour les albums de mariage sont les grands papier photo avec une bande de lin ou de cuir de Livre Photo CEWE, monAlbumPhoto ou Photoweb; Ceux-ci sont imprimés numériquement. Cependant, rien ne rend la peau humaine aussi propre et naturelle comme le papier photo authentique. Sur un papier photo de haute brillance, les visages sont plus radieux et les détails sont plus nettes. Le papier photo plus ferme, avec des côtes plates, est notre préféré pour l’album de mariage.

 

Bébé, premières photos, baptême

Impression numérique haute brillance ou papier photo, brillant

Le revêtement à haute brillance rend les côtés dans les livres photo moins sensibles à l’impression numérique. Ceci est idéal pour les premières images de la progéniture, car le livre photo doit encore briller dans des couleurs vives, même après des décennies. Cependant, rien ne rend la peau humaine aussi propre et naturelle comme le papier photo authentique. Sur un papier photo brillant, les visages sont plus radieux et les détails sont plus nettes Le papier photo plus ferme, avec des côtes plates, est notre préféré pour l’album bébé.

 

Images détaillées, œuvres graphiques

Papier photo ou matte authentique

Le papier photo offre des images détaillées et silencieuses sans points de pression et doivent être utilisées pour une reproduction détaillée au maximum.

Catalogues de produits

Impression numérique

Pour la création de catalogues de produits, il est nécessaire d’équilibré entre le papier photo pour une reproduction détaillée sans points de pression et une impression numérique plus favorable.

 

Photographie animale

Brillant

Les photos d’animaux, en particulier lorsqu’elles sont fortement zoomées, peuvent bénéficier du contraste à haute brillance.

 

Livre photo

Livre photo

Les beaux moments méritent un album photo de qualité éblouissante

Les livres photos sont des souvenirs fantastiques : que ce soit comme un album de mariage ou de baptême, comme un scrapbook ou un cahier de mémoire pour un anniversaire ou un album de vacances. Avec le bon choix de matériaux, la visualisation demeure très agréable même après plusieurs années.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: